Première européenne : Le centre médical du métro Gare centrale ouvrira ses portes le 8 juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Première européenne : Le centre médical du métro Gare centrale ouvrira ses portes le 8 juin

Message par Alain le Dim 24 Mai - 12:04

Qmedical Central, le centre médical qui s'est installé au sein de la station de métro de la Gare centrale de Bruxelles, ouvrira ses portes le 8 juin à 6h30, annonce le réseau Brussels Quality Medical mercredi. Son inauguration devait avoir lieu au début du mois de mai, mais les travaux se sont avérés plus longs qu'initialement prévu. Il s'agira du premier centre médical d'Europe situé dans une station de transports en commun.
Ouvert de 6h30 à 19h30 en semaine et de 9 à 13h00 le samedi, qmedical Central proposera un espace de prélèvements biologiques et deux cabinets de consultations. Concrètement, le centre offrira des services de médecine générale, comme le renouvellement d'ordonnances, les prises de sang, les certificats médicaux, les premiers soins ou encore les check-up rapides. A la fin de sa consultation, le patient pourra également demander qu'un rapport soit envoyé à son médecin de famille. L'objectif des responsables du centre est d'"offrir une médecine de proximité et de qualité au plus grand nombre".
Une ambition dont doute fortement l'Association belge des syndicats médicaux (Absym). Dans une réaction livrée le mois passé, l'Absym avait déploré une démarche allant plus dans le sens d'"un système de shopping médical que d'une prise en charge globalisée du patient".
Le patron de QMedical avait expliqué vouloir pratiquer une médecine observant les mêmes standards de qualité qu'un centre médical traditionnel et non de la "fast medicine".

Alain

Messages : 114
Date d'inscription : 01/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum