Flandre orientale: une adolescente de 14 ans décède de tuberculose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Flandre orientale: une adolescente de 14 ans décède de tuberculose

Message par Alain le Mer 20 Mai - 8:54

HERZELE 19/05/2015 - Une adolescente de 14 ans originaire de Herzele (Flandre orientale) est décédée lundi des suites de tuberculose. Les membres de sa famille ainsi que ses camarades de classe ont été testés préventivement mardi, a fait savoir l'Agence flamande de Soins et Santé (Agentschap Zorg en Gezondheid). Les résultats des analyses seront connus mercredi.

L'adolescente est décédée lundi à l'hôpital universitaire de Gand, où elle avait été prise en charge un peu plus tôt.
"Notre école est profondément choquée et attristée par le décès de l'une de nos élèves", souligne l'école Sint-Paulus, où était scolarisée la jeune fille, sur son site internet.

Aucun enfant ou adolescent âgé entre 4 et 18 ans n'est décédé des suites de cette infection durant la décennie passée, ressort-il de chiffres émanant de l'Agence flamande de Soins et Santé. Deux bébés sont par contre décédés de tuberculose au cours de la même période.

Alain

Messages : 107
Date d'inscription : 01/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flandre orientale: une adolescente de 14 ans décède de tuberculose

Message par Alain le Mer 27 Mai - 16:19

suite
HERZELE 27/05/2015 - Près de 80 élèves et enseignants fréquentant le Sint-Paulusinstituut à Herzele ont subi mercredi un test de dépistage de la tuberculose. Ce test à grande échelle a été effectué après le décès lundi dernier d'une élève de 14 ans à la suite de complications liées à cette maladie pulmonaire contagieuse, a confirmé l'Agence flamande en charge de la santé.

Parmi les 80 personnes testées, on compte 64 élèves, le reste du groupe étant constitué par les professeurs. "Il s'agit surtout de personnes qui étaient en contact avec l'élève décédée tant dans la cour de récréation qu'à l'étude du matin ou de gens assis les uns à côté des autres au réfectoire", précise le porte-parole de l'Agence.
Les résultats du test sont attendus lundi prochain. Indépendamment de ceux-ci, d'autres tests de dépistage pourront être effectués.

La semaine dernière, tous les élèves de la classe de l'adolescente décédée avaient été dépistés, révélant un cas de contamination. Cet élève reçoit actuellement un traitement prophylactique. Les résultats de deux autres étudiants ont été qualifiés de suspects et de nouveaux tests seront effectués dans deux mois. Les 8 autres élèves de la classe sont négatifs de même que les professeurs.

Alain

Messages : 107
Date d'inscription : 01/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

suite

Message par Alain le Ven 29 Mai - 16:10

GAND 29/05/2015 - Aucun nouveau cas de tuberculose n'a été détecté au Sint-Paulusinstituut de Herzele (Flandre orientale), selon les résultats des tests réalisés sur 80 élèves et professeurs de l'établissement, a révélé vendredi l'Agence flamande Soins et Santé (Vlaams Agentschap Zorg en Gezondheid).

Mercredi, 64 élèves ainsi que les professeurs ont subi un test de dépistage de la tuberculose. Ce test à grande échelle a été effectué après le décès le lundi précédent d'une élève de 14 ans à la suite de complications liées à cette maladie pulmonaire contagieuse, a confirmé l'Agence flamande en charge de la santé.

Tous les tests se sont révélés négatifs. L'agence flamande Soins et Santé n'en effectuera donc plus au sein de l'établissement. Aucune information n'a par contre été divulguée à propos de l'enquête visant l'entourage privé de la jeune fille.

Alain

Messages : 107
Date d'inscription : 01/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flandre orientale: une adolescente de 14 ans décède de tuberculose

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum