L'étonnante vertu des frites McDonald's

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

L'étonnante vertu des frites McDonald's

Message par Alain le Mer 14 Fév - 11:16

Des chercheurs japonais ont découvert qu'un produit chimique trouvé dans les frites du géant du fast food permettait de faire pousser des follicules pileux sur les souris.

Nous vous en parlions hier: une équipe de chercheurs de l'université de Yokohama, au Japon a découvert que le polydiméthylsiloxane permettait de faire pousser des poils chez les souris. Plus étonnant encore: cette substance est notamment utilisée dans la préparation des frites chez McDonald's.

Les scientifiques ont utilisé le polydiméthylsiloxane pour fabriquer 5.000 "germes de follicules pileux". Implantés ensuite sur le dos nus de souris, ces germes ont permis de produire efficacement des poils. D'après le professeur Junji Fukuda, les follicules pileux "répètent le cycle de vie des poils ordinaires".

Le polydiméthylsiloxane est également retrouvé dans les adhésifs, certains produits calfeutrant, les cosmétiques et certains médicaments. Selon l'Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) ce produit ne serait pas dangereux mais ne s'apparenterait pas non plus à de la nourriture...

Selon les informations disponibles sur le site de McDonald's, cet ingrédient est utilisé comme agent anti-mousse dans l'huile utilisée pour faire frire les aliments comme les frites et les nuggets de poulet.


Alain

Alain

Messages : 123
Date d'inscription : 01/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum